Ledjely.com
Accueil » Mandiana : un militaire sème la terreur dans un motel
A la uneActualités

Mandiana : un militaire sème la terreur dans un motel

Les faits se sont passés hier samedi matin dans la commune urbaine de Mandiana. Un militaire du groupement des forces d’intervention rapide (GFIR), en service, nous apprend-on, au camp de Soronkoni, a tiré sur le propriétaire du motel Trivago, situé au quartier Odiala. Selon les témoignages, le militaire dont l’identité n’a pas été révélée, aurait emporté plusieurs biens et fait assez de dégâts. 

Il est arrivé très tôt dans la cour du motel. D’abord, il s’est fait passer pour un client ordinaire, avant de mettre plus tard tout le monde au respect a indiqué. « Vers 6 heures du matin, j’ai vu un jeune militaire arrivé et dès qu’il est entré, il a demandé de la Guiluxe (bière). Mais avant, il a demandé au gérant de mettre de la musique, mais ce dernier, invoquant le fait que les gens dormaient encore, n’a pas obtempéré. C’est après donc qu’il a demandé qu’on lui serve 6 bouteilles de Guiluxe. Entre temps, un autre client est entré dans le motel. Le militaire l’a tout de suite invité à s’asseoir à côté de lui. Ce dernier croyant que c’était parce que le jeune militaire ne voulait pas être esseulé est allé s’asseoir à côté de lui. Mais à peine qu’il s’était installé, le militaire l’a mis en joue en menaçant de lui tirer dessus s’il n’exécuterait pas tout ce qu’il lui ordonnerait. Jusqu’ici, j’observais à distance, mais là je suis intervenu pour éviter le pire. Mais il avait eu le temps de déclencher et de tirer. Certes, il n’a pas pu tirer sur le monsieur qu’il avait ciblé, mais moi j’ai été atteint au niveau du pied. Et plusieurs objets à l’intérieur du bar ont été touchés dont l’écran », a expliqué Soropogui, le propriétaire du motel.

Après cet incident, le jeune militaire a réussi à fuir des lieux, avant que l’arrivée des agents de sécurité. « Il a fait tout ce qu’il a voulu faire. Il a pris nos téléphones et autres objets de valeur pour s’en aller. Les gendarmes, policiers et militaires sont arrivés et cela nous a beaucoup aidé », s’est réjoui Soropogui.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Siguiri : le corps d’un enfant retrouvé dans une fosse septique à Ors

LEDJELY.COM

Etat de santé de Paul Biya : des assurances qui ne rassurent point

LEDJELY.COM

Crime passionnel à Gueckédou : un homme tue sa fiancée à coups de machette

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : Plongés dans le noir, les citoyens de Boma menacent de descendre dans la rue

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la circulation fait un mort et des blessés à Djeya 

LEDJELY.COM

Kissidougou : un nouveau-né avec une malformation crânienne, les parents demandent de l’aide

LEDJELY.COM
Chargement....