C’est dans l’enceinte de la préfecture de Mali, que le préfet et ses collaborateurs ont convié les autorités locales, les cadres préfectoraux et communaux, les services de défense et de sécurité et les populations pour la cérémonie de dépôt de la gerbe de fleurs à la place des Martyrs.
De là, tout le monde s’est dirigé vers la maison des jeunes pour la suite de la fête. Après avoir rappelé les circonstances de l’acquisition de la souveraineté nationale par les pionniers et rendu hommage à ces derniers, le préfet de Mali a égrené quelques acquis des autorités actuelles.
« Nous célébrons aujourd’hui non seulement notre indépendance nationale mais aussi notre unité, notre diversité, notre richesse culturelle et humaine. Depuis la prise du pouvoir le 5 septembre 2021 par notre vaillante armée sous le leadership du général de corps d’armées Mamadi Doumbouya, les autorités militaires, civiles et coutumières n’ont cessé de travailler pour le développement de notre pays. Des actions concrètes ont été menées pour améliorer les conditions de vie de nos populations. Notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures sociales de base, l’économie et l’agriculture etc », a rappelé, le Colonel Manson Sangala Camara.
Le préfet de Mali a en outre invité ses concitoyens à l’unité sacrée pour construire la Guinée. « Ces actions de développement sont le fruit d’un travail collectif et d’une vision partagée pour l’avenir de notre pays. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons rester unis et solidaires pour continuer à avancer pour construire un avenir prospère pour notre pays et pour nos populations. En ce jour de fête nationale, rendons hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté et engageons-nous à poursuivre le combat pour le développement de notre pays », a exhorté le Colonel à la retraite, Manson Sangala Camara.
Depuis la cité de Loura, Boubacar Timbo Diallo