ledjely
Accueil » Boké : La foudre fait des dégâts, un jeune accusé d’être à l’origine
ActualitésBasse-GuinéeSociété

Boké : La foudre fait des dégâts, un jeune accusé d’être à l’origine

Dans la nuit du jeudi au vendredi, une foudre a frappé une concession à deux reprises dans le secteur orphelinat, quartier Yomboya, commune urbaine de Boké. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants.

Pour Chantal Lamah, concessionnaire, c’est un jeune qui communiquait au téléphone pendant la tornade qui serait à l’origine de leur malheur. « Quand le vent a commencé avec les éclairs, un jeune était là devant la porte d’une chambre en train de téléphoner. Quand on lui a dit d’arrêter, il a refusé, c’est en ce moment même que la foudre a détruit son portable et a entraîné un court-circuit qui a endommagé toutes nos installations électriques. Soudainement, on a constaté un éclair dans toute la maison », témoigne-t-elle.

Comme pour dire que la foudre n’en avait pas fini avec le jeune, elle va s’abattre pour une deuxième sur la maison en brisant cette fois-ci les vitres de la maison.  « Pour une deuxième fois, la foudre détruit la fenêtre de ma grand-mère et deux autres portes métalliques que nous avons refaites ce matin. Les voisins d’à côté n’ont pas été aussi épargnés, elle a détruit les plafonds de la maison, les vitres et a percé les tôles », ajoute Chantal.

Visiblement dans le chagrin, le jeune indexé par les victimes reste introuvable à ce jour. Chantal Lamah et d’autres sollicitent, par ailleurs, de l’aide des personnes de bonne volonté. « Le jeune qui est à l’origine de ça, on ne l’a pas retrouvé depuis que le drame s’est produit. Nous demandons aux autorités locales et à toutes les personnes de bonne volonté de nous aider. Que chacun fasse quelque chose pour nous », implore-t-elle.

Pour rappel, l’année dernière dans cette région, précisément à Wendhou bouro,  une foudre avait causé la mort de 16 personnes.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

Mali : vers un pays sans partis politiques ?

LEDJELY.COM

RAVEC à Kankan : gare aux fraudeurs, prévient la justice

LEDJELY.COM

Transport à Kankan : pas de récépissé, pas de départ dès le 10 mai

LEDJELY.COM

Guinée : suspension d’un site et son administrateur interdit d’exercer

LEDJELY.COM

Kountia : lycéens et collégiens accélèrent la cadence à l’approche des examens

LEDJELY.COM

Kankan : la forêt sacrée de Makónon détruite, la colère monte

LEDJELY.COM
Chargement....