Yaya Sylla, la vingtaine, a comparu ce mercredi 23 octobre devant le tribunal de première instance de Boké dans le cadre de son implication dans l’affaire du présumé vol à l’arraché d’un téléphone dans un sac et un montant de 15.000fg.
Dès l’entame de l’audience devant le tribunal correctionnel, interrogé sur les faits mis à sa charge, ce jeune d’une vingtaine d’années, est passé aux aveux avant de raconter la méthode par laquelle, il a pu soustraire frauduleusement le téléphone. « Oui c’est moi qui ai volé son téléphone. C’est un taxi maître qui m’a pris sur la moto, pendant qu’il me conduisait j’ai retiré le sac dans lequel se trouvait le téléphone et 15.000GNF. J’ai attendu au moment où il s’apprêtait à s’arrêter pour prendre la fuite, mais le propriétaire a reçu son téléphone Samsung », reconnaît-il à la barre.
Au-delà de ce fait, l’accusé a aussi tenté de s’évader au Commissariat de police. « Dans ma cellule au commissariat, il y avait une partie du plafond pourrie, c’est par là-bas que j’ai escaladé pour me retrouver aux toilettes et prendre la poudre d’escampette, mais ils m’ont arrêté après », ajoute-t-il
L’affaire est renvoyée au 30 octobre 2024 pour la comparution de la partie civile.
Mamadou Bah, depuis Boké