A Siguiri, les blessures par poignard se multiplient. Ce mardi 29 octobre 2024, c’est une femme qui a poignardé son époux à l’aide d’un couteau à Sinibaya un district relevant de la sous-préfecture de Maleah. Selon la victime, il se serait disputé avec son épouse à cause de 10.000FG qu’il avait emprunté à cette dernière.
Après l’acte, Mohamed Camara, âgé de 40 ans orpailleur a été transporté d’urgence à l’hôpital. Interrogé sur les circonstances, il relate. « Je n’avais pas d’argent avant-hier, j’ai prêté 10.000fg à ma femme. Et hier, quand elle m’a réclamé son argent, je suis parti prendre l’argent avec la femme de mon petit frère afin de lui rembourser. On a passé la nuit en désaccord et le matin elle s’est réveillée en me traitant de tous les mots. C’est dans cette discussion qu’elle m’a poignardée avec le couteau », a expliqué la victime.
Dr Amara Oularé, médecin chef du poste de santé de Léro, revient sur la situation de la victime. « Nous avons reçu Mohamed Camara pour blessure et saignement de l’hémi thorax gauche par suite de poignarde (arme blanche couteau de ménages). A l’examen physique, le patient présentait un EGM conscient. D’une plaie pénétrante du thorax. Après les premiers soins, le patient est un peu soulagé, là où je vous parle on attend les parents de la victime pour lui référer à l’hôpital préfectorale de Siguiri », souligne le chef poste de santé.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri