Ce lundi, le Directeur pays d’Africa Global Logistics Guinée, Fabjanko Kokan a visité le centre de formation professionnelle « Les chemins de fer » sis à Simbaya. Une infrastructure financée par AGL Guinée pour le renforcement et la modernisation du système éducatif guinéen.
C’est depuis le 5 mai 2022, que l’entreprise Africa Global Logistique Guinée, à travers sa filiale Conakry Terminal et le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de l’emploi, ont signé un accord de financement relatif à la construction du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Chemin de fer dans la commune de Matoto. C’est dans dynamique qu’une délégation de haut niveau d’Africa Global Logistics à sa tête son directeur pays a effectué une visite guidée dans ce centre.
« C’est avec joie que nous procédons ce jour à la visite de cette infrastructure qui accueille plusieurs jeunes guinéens. Nous comptons faire de cette école un vivier de recrutement des talents en conduite de train, prêts à contribuer à la croissance économique de la Guinée », a déclaré le Capitaine Fabjanko Kokan, Directeur Pays d’AGL Guinée.
Cet édifice comprend 8 salles de classes, 2 ateliers pour les cours pratiques, 5 bureaux administratifs avec une toilette interne, une salle des professeurs, un magasin, une salle polyvalente, des toilettes externes et une clôture grillagée. Dans sa prise de parole, le directeur de ladite école a exprimé ses sentiments de satisfaction vis-à -vis de l’engagement d’AGL Guinée dans la promotion de l’éducation.
« Nous sommes heureux qu’AGL Guinée ait financé ce projet de délocalisation et de modernisation du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Chemin de Fer. La construction de cette école permettra à la Guinée de bénéficier d’un centre de formation moderne, répondant aux standards internationaux. Au nom de tout le personnel de cet établissement, j’adresse mes sincères remerciements aux responsables d’AGL en Guinée pour le respect de leur engagement vis-à-vis de l’Etat guinéen », a exprimé Seydou Camara.
Cet investissement est un exemple parmi tant d’autres. Le Groupe Africa Global Logistics apporte son soutien à plusieurs projets d’éducation et de formation en Guinée, notamment la construction du Centre de Formation professionnelle des personnes à mobilité réduite (Centre Konkouré) à Mamou, l’octroi de bourses d’entretien aux étudiantes de l’ENAM (Ecole Nationale des Arts et Métiers), le paiement des frais de scolarité des étudiants de la filière agroalimentaire de l’UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest), la remise de matériels didactiques aux lauréats de plusieurs lycées de la Capitale.
JRI de l’Ombre