Le Président du Conseil national de la transition, à la tête d’une forte délégation, est présent à Labé ce samedi 16 novembre 2024 dans le cadre de la campagne de vulgarisation de la nouvelle constitution entamée dans le pays, il y a près de deux semaines.
Devant la notabilité de Labé, jeunes, femmes hommes, le président de l’organe législatif de la Transition guinéenne a souligné quelques spécificités de la ville de Karamoko Alpha. Pour Dr Dansa Kourouma, Dieu a gratifié l’être humain de quatre (4) grandeurs qui sont importantes les unes des autres.
« La première c’est le savoir. Dieu a gratifié Labé de savoir. Si Dieu vous donne le savoir, qu’il soit scientifique, culturel ou spirituel, ce savoir vous allez faire votre vie et vous allez traverser les temps, parce que Dieu quand il donne le savoir il ne le retire pas. Dieu a gratifié l’homme d’une deuxième chose, c’est l’âge et la longévité. Dieu a gratifié Labé d’érudits. Il y a deux autres choses pour lesquelles les êtres humains se battent. Parfois, ils se détestent, parfois, ils s’entretuent à cause de ces deux autres choses, pourtant, elles ne sont pas les plus précieuses : c’est le pouvoir et l’argent. Dieu seul a le secret du pouvoir. Il le donne à qui il veut et le retire quand il veut », a déclaré le président du Conseil national de la Transition.
Une déclaration du président du CNT qui sonne comme une volonté d’exhorter à l’apaisement dans un contexte marqué par le durcissement des discours d’une partie de la classe politique guinéenne septique à la conduite de la transition.
A signaler que la ville de Labé a réservé un cordial accueil à la délégation du Conseil national de la transition à sa tête Dr Dansa Kourouma.
Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé