Dans la soirée de ce mardi 19 novembre 2024, un opérateur économique du nom d’Alhassane Diallo, a été victime d’enlèvement à Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma. Au cours de cette opération, un jeune conducteur de taxi moto a été tué. Adama Bah a été abattu par les assaillants alors qu’il les pourchassait.
Selon les témoins qui ont suivi la scène, les assaillants étaient habillés en civil mais armés. C’est à quelques mètres de la mosquée de Soloprimo qu’ils ont croisé le monsieur (Alhassane Diallo) alors qu’il revenait de la mosquée où il à accompli la prière du crépuscule.
« Quand ils ont mis la main sur lui, les femmes qui étaient à côté ont voulu crier, mais ils ont menacé de tirer sur elles. Prises de peur, elles se sont calmées. Du coup, ils ont emmené le monsieur et l’ont embarqué à bord d’un véhicule banalisé. Alertés, les jeunes qui font le taxi moto les ont pourchassés. C’est dans ces circonstances que le jeune Adama Bah a été abattu. Son corps se trouve actuellement à l’hôpital Sino-guinéen », explique un témoin au micro de nos confrères.
En même temps, un autre jeune qui était à leur course a lui aussi reçu une balle. Et il reçoit présentement des soins à l’hôpital sino-guinéen.
La famille est sans nouvelles d’alhassane Diallo, opérateur économique.
Balla Yombouno