Le corps d’Aboubacar Sadjo Bah, âgé de 35 ans, marchand, marié et père de deux enfants, a été retrouvé mort vendredi dans sa maison à Boukaria, dans la sous-préfecture de Kintinia, située à 25 km du centre-ville de Siguiri.
Cette découverte fait suite à une alerte donnée par le locateur qui a informé le responsable du quartier. Depuis le matin, l’homme qui devait se rendre au marché hebdomadaire ce jour du vendredi n’a pas fait signe jusque dans la mi-journée. Pourtant, la porte de sa chambre était ouverte.
C’est ainsi que le chef de quartier, accompagné d’agents de la police, de la gendarmerie et d’un médecin, a pris le soin d’entrer dans sa chambre.
Interrogé Demba Camara, chef de quartier, revient sur les circonstances dans lesquelles le corps a été retrouvé.
« Nous sommes venus tous ensemble pour constater le corps. Quand nous sommes rentrés, nous avons trouvé qu’il était décédé, il y a un peu longtemps. Quand nous avons regardé dans son téléphone, son dernier appel a été effectué hier soir à 23 h. Selon les voisins, il n’était pas malade, mais hier nuit, quand il était avec ses amis à 22 h, il avait informé qu’il toussait beaucoup à cause de la poussière et il est parti se coucher », a expliqué Demba Camara.
Par ailleurs, les autorités judiciaires ont été saisies du dossier, informe le responsable de quartier. « Le procureur a été informé par les gendarmes, il a ordonné de remettre le corps à l’autorité locale et d’ouvrir une enquête. Le corps a été remis aux parents qui ont décidé d’envoyer dans son village Tolo dans Mamou », dit-il.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri