Va-t-on assister à une première défaite sur tapis vert ce samedi 14 décembre ? Après la sortie du président de la Ligue guinéenne de football qui a menacé, le club champion de Guinée, le Milo FC, via un communiqué, a annoncé son refus catégorique d’ouvrir le championnat national Ligue 1 Guicopres contre l’AS Kaloum.
« Le Milo FC souhaite une fois encore exprimer sa gratitude pour l’engagement en faveur du football guinéen. Cependant, nous tenons à réaffirmer notre position par rapport à la reprise du championnat tant que l’intégralité des arriérés de subvention qui nous sont dus n’aura pas été payée », pouvait-on lire dans le communiqué.
Le champion de Guinée en titre, le Horoya FC, n’est également pas prêt à lancer le championnat. Contacté par notre rédaction, le secrétaire général du club de Matam a exprimé leur position.
« Le Horoya est une grande équipe qui n’est pas à présenter. Nous avons dit que nous sommes prêts à reprendre le chemin du terrain, mais dans les règles de l’art, car on estime que nos droits ne sont pas respectés. La ligue nous a proposé quelque chose qui nous arrange, point. Maintenant, c’est à la ligue de nous répondre. Nous voulons un schéma de comment les restes des subventions de l’an passé seront payés, puis on verra », a déclaré Kroutimi Mady Kaba.
Lonceny Camara