ledjely
Accueil » CRIEF : Dr Mohamed Diané condamné à 5 ans de prison ferme
ActualitésJusticeSociété

CRIEF : Dr Mohamed Diané condamné à 5 ans de prison ferme

L’ancien ministre des Affaires présidentielles, ministre de la défense de l’ex-président de la République Pr Alpha Condé vient d’être reconnu coupable des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux, par la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce mercredi 18 décembre 2024.

Il s’est vu infliger une peine de cinq (5) ans de prison et une amende de 5 milliards de francs guinéens. Dr Mohamed Diane a également été condamné par le tribunal à verser 500 milliards de GNF en guise de dommages et intérêts pour le préjudice de l’État.

Il a été condamné à cinq (5) ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 5 milliards de francs guinéens.

Après l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, Dr Diané devient ainsi le deuxième cadre du RPG arc-en-ciel a être condamné par la CRIEF.

Ledjely.com

Articles Similaires

NONGOA : le corps du militaire noyé repêché dans le fleuve Makona

LEDJELY.COM

Siguiri : nouvelle manifestation des jeunes contre la pollution du fleuve Tinkisso

LEDJELY.COM

Inondations à Conakry : au moins trois morts et des dégâts importants

LEDJELY.COM

À Kaporo, une cérémonie sincère pour célébrer Mohamed et Fatoumata, deux jeunes talents guinéens

LEDJELY.COM

ALERTE MÉTÉO : Des pluies intenses annoncées jusqu’au 15 juillet à Conakry et en Moyenne Guinée

LEDJELY.COM

Projet de Constitution : Les Forces Vives opposent un non catégorique

LEDJELY.COM
Chargement....