ledjely
Accueil » Maintien de l’ordre : plus de 10 millions de dollars investis par le ministère
ActualitésSécuritéSociété

Maintien de l’ordre : plus de 10 millions de dollars investis par le ministère

Dans l’émission « On fait le point », le ministre de la Sécurité et de la protection civile Bachir Diallo a indiqué que parmi les réformes majeures au sein de la police, il y a l’équipement. Selon Bachir Diallo, un investissement de plus de 10 millions de dollars a été engrangé dans le cadre de l’amélioration des équipements des agents de la police en Guinée dans le cadre du maintien et du rétablissement de l’ordre en Guinée.

À en croire le ministre de la Sécurité de la Protection, l’État n’a pas fait dans la retenue dans le cadre de l’équipement des agents de maintien de l’ordre en Guinée.

« Nous avons investi plus de 10 millions de dollars pour équiper les policiers engagés dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public. La question ne se pose plus. Ils sont équipés de la tête aux pieds. Et tout récemment, ils ont eu des blindés. Les blindés, ça les protège et ça leur permet d’être plus efficaces. La police a eu, en tout et pour tout sens, et c’est sans précédent, 40 blindés destinés au maintien et au rétablissement de l’ordre ainsi que dans la lutte contre la criminalité. La question ne se pose pas en ce moment », dit-il.

Bien que les agents soient équipés, il est cependant nécessaire de signaler que des bavures policières sont souvent enregistrées dans le cadre des maintiens d’ordre. Des cas de morts par balle dans plusieurs cas. Pour le ministre de la Sécurité « il faut que les citoyens comprennent que le maintien et le rétablissement de l’ordre public, c’est pour garantir la sécurité des citoyens et des institutions. On ne vient pas pour tuer, on ne vient pas pour blesser gravement ceux qui sont chargés de le faire. Au niveau de la police, il faut également beaucoup plus de formation, beaucoup plus de sensibilisation. C’est à ce niveau que se situe la question », a souligné le ministre de la Sécurité.

Ledjely.com

Articles Similaires

Accord Israël-Hamas : Une trêve en trompe-l’œil, les illusions de la paix

LEDJELY.COM

Menaces de disparition : le FFSG porte plainte contre X

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Kadiatou Kaba et Hassan Hilal Sylla bénéficient d’un décret

LEDJELY.COM

CRIEF : d’anciens ministres sous Conté dont un mort attendus devant le tribunal lundi prochain

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Bilia Bah et Macka Traoré nommés

LEDJELY.COM

CNT : Me Abdoulaye Sylla remplace Me Mohamed Traoré

LEDJELY.COM
Chargement....