Réintégré dans une totale discrétion et nommé par un décret du général Mamadi Doumbouya, le commandant Aly Camara, commandant de la compagnie d’infanterie de Kamsar, a pris fonction mercredi dernier. Cette cérémonie a été marquée par la présence massive des responsables militaires, des douanes et de la police.
Dans son discours de prise de service, le commandant Aly Camara a tout d’abord remercié le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, avant de rappeler sa mission.
«Je suis vraiment satisfait de mon patron Mamadi Doumbouya, général d’armée. Désormais, les éléments des forces spéciales sont représentés à Kamsar pour accomplir la mission que mon patron m’a confiée. Nous avons pour objectif de maintenir la paix, de sécuriser nos citoyens et leurs biens. Je remercie le chef de l’État et je vais accomplir la mission qui m’est confiée avec satisfaction », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le commandant sortant Mory Kébé, qui est désormais à une autre étape de sa carrière militaire, a salué l’engagement du président de la transition en faveur des forces armées.
«Depuis mon intégration dans l’armée guinéenne jusqu’à aujourd’hui, toujours je suis sur pied, je dirais Dieu merci. Mes remerciements envers le général Mamadi Doumbouya, que Dieu te protège et te guide pour l’accomplissement de ta mission, et bonne chance à l’armée guinéenne », a-t-il indiqué.
Ledjely.com