ledjely
Accueil » Viol suivi de meurtre à Kagbelen : le ministre de la justice promet des « enquêtes rigoureuses »
ActualitésFaits-diversSociété

Viol suivi de meurtre à Kagbelen : le ministre de la justice promet des « enquêtes rigoureuses »

Cette rencontre, qui a regroupé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le ministre de la Justice ainsi que des responsables du secrétariat général des affaires religieuses, fait suite à un tragique événement survenu le 22 décembre à Kagbelen, où une jeune fille de 8 ans a été victime d’un viol suivi d’un meurtre dans un établissement scolaire. Un acte infâme qui a stupéfié la populace et incité les autorités à intervenir.

Tenue lundi au ministère de la Sécurité et de la Protection civile à Coleah, cette réunion a permis d’aborder l’augmentation alarmante des cas de viols sur mineurs à Conakry.

« J’ai donné des instructions fermes parce que je veux des résultats. Les enquêtes qui ne produisent pas de résultats ne sont que poudre jetée au visage des gens », a fait savoir Yaya Kaïraba Kaba, ministre de la Justice.

Par ailleurs, le garde des Sceaux a rassuré que « La rigueur ne fera pas défaut, et j’en fais un point d’honneur personnel », a-t-il conclu.

Aliou Diallo 

Articles Similaires

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM

Conakry : le coup d’envoi officiel de la SOGUIPAH moderne et durable

LEDJELY.COM
Chargement....