ledjely
Accueil » Fêtes de fin d’année : un dispositif impressionnant à Kankan
ActualitésHaute-GuinéeSécuritéSociété

Fêtes de fin d’année : un dispositif impressionnant à Kankan

Les cas de décès à Kankan ont toujours tendance à augmenter pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour réduire les risques d’accidents, 6220 agents de sécurité seront déployés à l’échelle nationale.  Cette annonce des autorités est saluée dans la préfecture de Kankan, a annoncé le directeur régional de la Police de Kankan ce vendredi 27 décembre 2024.

Un ensemble d’actions est déjà en cours pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs propriétés, notamment pour prévenir les incidents durant les célébrations du Nouvel An.

« Le dispositif sécuritaire mis en place a été déterminé par le Directeur général de la police nationale. Il s’agit de mettre en œuvre un dispositif capable d’assurer la protection des personnes et de leurs biens, mais aussi de limiter les accidents de la circulation, les instructions ont été données à tous les niveaux de la police. Il sera question de déployer nos agents sur le terrain, en constituant des barrages pour réduire les vitesses. Pendant ces fêtes, certains prennent des vitesses qui ne garantissent pas leur sécurité. Les barrages filtrants nous permettent de contrôler les conducteurs imprudents et d’empêcher ceux qui conduisent en état de détresse », soutient Abdel Kader Touré, directeur régional de la Police Kankan.

Selon lui, les dispositions prises ont permis de réduire le nombre d’accidents pendant la fête de Noël dans la région.

« Dans toute la région, il n’y a eu qu’un seul cas d’accident de la circulation qui a coûté la vie à un conducteur. Cela montre que le dispositif sécuritaire mis en place est performant, car nous avons constaté une réduction du nombre d’accidents par rapport à l’année dernière. Nous avons également renforcé la sécurité dans les lieux de culte pour assister les fidèles chrétiens partout où ils prient », dit-il.

Pour Abdel Kader Touré, la vie est inestimable, ce qui l’amène à exhorter les citoyens. « J’invite les citoyens de Kankan à la prudence à la retenue. Bien sûr c’est la fête, mais il faut protéger en toutes circonstances sa santé et sa vie », conclut-il.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

Présidentielle : la société civile déploie 8 000 observateurs et dénonce la restriction d’Internet

LEDJELY.COM

Présidentielle : frontières fermées, circulation interdite sur toute la Guinée

LEDJELY.COM

Sénégal – RDC : Lions de la Teranga et Léopards se neutralisent

LEDJELY.COM

Présidentielle : la DGE promet des résultats en 72 heures

LEDJELY.COM

CAN 2025 : Le Maroc accroché, l’Égypte héroïque, statu quo ailleurs

LEDJELY.COM

Sonfonia plongée dans la peur après des tirs nourris dans la nuit

LEDJELY.COM
Chargement....