ledjely
Accueil » Condamnation d’Aliou Bah : le MoDeL s’insurge contre une décision politique
ActualitésPolitique

Condamnation d’Aliou Bah : le MoDeL s’insurge contre une décision politique

Le MoDel exprime sa profonde indignation face à la condamnation injuste et arbitraire de notre président, Aliou Bah, à une peine de 2 ans de prison ferme. Cette décision constitue une atteinte grave à la justice, à la démocratie et aux droits fondamentaux dans notre pays.

Nous condamnons fermement le manque de courage des juges à dire le droit dans une affaire qui illustre une instrumentalisation flagrante de la justice à des fins politiques.

Une conférence de presse se tiendra demain (horaire à confirmer) au siège du MoDel pour exprimer notre position et détailler les prochaines étapes de notre lutte pour la justice et la démocratie.

Nous appelons le peuple de Guinée à rester mobilisé et uni dans ce combat crucial. La condamnation d’Aliou Bah n’est pas seulement une attaque contre un homme, mais contre les aspirations de tout un peuple à vivre dans un État de droit.

Conakry, le 07 janvier 2025

La cellule de communication du MoDeL

Articles Similaires

La DGE contre-attaque face aux accusations de Dr Faya : « Il n’est plus président du BL »

LEDJELY.COM

Élections : la DGE répond aux critiques et défend la transparence du processus

LEDJELY.COM

Guinée : la HAC lève les sanctions contre certains médias et journalistes

LEDJELY.COM

Guinée : pourquoi la fête du 1er mai a été reportée cette année ?

LEDJELY.COM

Abdoulaye Maïga : « Nous ne céderons pas à la peur »

LEDJELY.COM

AGL en Guinée au SIMICG 2026 : un partenaire stratégique des infrastructures logistiques au service de l’ambition minière nationale

LEDJELY.COM
Chargement....