Le corps de Makoura Camara, épouse et mère d’un enfant, a été découvert ce mardi matin, 7 janvier 2025, dans sa chambre située au quartier ORS, commune urbaine de Siguiri. D’après nos sources, la femme était allée se coucher hier soir sans présenter de maladie. Récemment, une autre femme a été découverte sans vie dans la même propriété. L’individu suspecté était le conjoint de Makoura Camara, retrouvée sans vie.
Selon Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, il s’agit d’un décès suspect et brutal.
« Quand nous sommes arrivés sur le lieu du décès , nous avons demandé à ce que le corps soit complètement déshabillé, parce qu’ils étaient prêts à inhumer le corps. C’est ainsi que j’ai vu une trace de corde au niveau de son cou, qui commence de la face antérieure du cou jusqu’à la face postérieure au niveau cervical, et c’était très visible, comme si on avait mis la corde à son cou pour l’étrangler. Donc, j’ai fait savoir à monsieur le procureur que c’est une mort suspecte et violente », a indiqué le médecin gendarme.
Il est à noter que le procureur général, Me Ibrahima 1 Camara, près du tribunal de première instance de Siguiri, a donné pour instruction à la police d’initier une enquête afin de déterminer l’origine du décès.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri