Si le général Mamadi Doumbouya s’est jusqu’ici retenu de l’annoncer officiellement, les appels pour sa candidature aux futures échéances électorales se multiplient. Comme en 2020, où les femmes de Guinée se sont engagées à payer la caution de l’ex-président Alpha Condé, la même chose est au point de se répéter sous le CNRD, mais cette fois-ci avec les dockers du port autonome de Conakry.
À la faveur d’une cérémonie de soutien aux actions du général Mamadi Doumbouya, ils se sont engagés à payer la caution du président de la transition au cas où il se présenterait.
Ainsi, le porte-parole de circonstance Elhadj Nouha Keïta le clame haut et fort, « dans l’histoire de notre indépendance, les dockers sont les pionniers qui ont payé la caution du feu président camarade Ahmed Sékou Touré qui fut le premier président de notre pays. Après 66 ans d’indépendance, nous engageons, nous les dockers, à payer la caution du Président de la République, le général Mamadi Doumbouya, pour se présenter aux futures élections présidentielles pour la magistrature suprême », dit-il.
Balla Yombouno