Un incendie s’est déclaré à l’aube (6h), ce mercredi dans un garage situé dans le quartier Lefourédakha, dans la préfecture de Coyah. Selon le responsable du garage, au total sept (7) véhicules ont été calcinés. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers de Topaz, le feu a été maîtrisé et les dégâts ont été limités.
Joint au téléphone, Daouda Sylla, responsable du garage connu sous le nom de Maître KPC, a indiqué ignorer les causes réelles de cet incendie.
« Le feu s’est déclaré à 6 h du matin dans une menuiserie qui est collée à mon garage. Mes apprentis, qui étaient de garde, se sont réveillés et ont constaté que le feu avait déjà calciné une partie du garage. Ils m’ont appelé, je suis venu en courant. Arrivés, et avec l’appui des voisins, nous avons pu déplacer certaines voitures qui étaient dans le garage afin d’éviter d’autres dégâts. Les sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus et ont réussi à maîtriser les flammes », dit-il.
Sur les images, on voit des voitures réduites en cendres, et les propriétaires en ont déjà été informés, nous précise-t-il.
Balla Yombouno