Deux jours après son enlèvement par des individus non identifiés, Abdoul Sacko a été finalement découvert, mais dans une condition préoccupante.
Selon un communiqué transmis par ses avocats ce jeudi 20 février 2025, l’activiste a été repéré à Forécariah, près du camp 66, par des agriculteurs.
« En notre qualité de conseils du Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée, Monsieur Abdoul SACKO, nous informons l’opinion nationale et internationale, que notre client a été retrouvé dans la soirée d’hier par des paysans, dans un état critique, torturé et abandonné par ses ravisseurs en brousse près le camp 66 dans la préfecture de Forecariah », annoncent maîtres Salifou Béavogui, Almamy Samory Traoré et Sékou Keita.
Pour l’heure, informe, le collectif l’activiste est placé dans une clinique a Conakry pour y recevoir des soins d’urgence.
« En attendant le rapport médical complet de cette clinique, notre client est placé en un lieu pour des raisons de santé et de sécurité. Une communication sera rendue publique par ses avocats que nous sommes, dès réception du rapport médical. Mais avant, nous invitons monsieur le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn à prendre les dispositions idoines pour situer l’opinion nationale et internationale sur les auteurs de cet enlèvement et les traduire devant la justice », indiquent-ils.
Balla Yombouno