Au compte de la neuvième journée du championnat national, le Horoya reçoit dans ses installations de Yorokoguiya le Hafia FC de Conakry ce samedi 1er mars 2025. En prélude à cette rencontre, les deux entraîneurs ont animé une conférence de presse au siège du HAC ce jeudi.
Selon le coach du Hafia FC, cette rencontre a une importance capitale. « Tout d’abord, je pense qu’on a passé deux semaines difficiles, on a perdu notre secrétaire général et en même temps un jeune de la réserve, émotionnellement, ça a été très compliqué. Mais maintenant il fait valoir, déchausser les crampons, mais pas seulement contre le Horoya mais contre toutes les équipes, un match nul ne serait pas un mauvais résultat pour nous par ce que ça n’a pas de sens de battre le HAC et ne plus gagner le reste des matchs, ça va être très difficile là-bas, mais on va tenir compte de ces détails », a soutenu Adjali Lakhdar.
Quant au coach du HAC, Nouhoum Diané, il pense que son équipe est sur une bonne dynamique, pas question de lâcher.
« C’est vrai que le HAC face au Hafia FC est un véritable derby, nous on est sur une bonne dynamique, on veut continuer, mais il ne faut pas non plus oublier que le plus important pour nous, c’est de reconstruire notre équipe, et qu’elle soit compétitive, si je ne me trompe pas cette reconstruction peut aussi passer par ce genre de match contre le Hafia ou contre le Milo. Il faut aussi comprendre que le Hafia peut gagner, c’est pourquoi ils seront là-bas. Ça va être intense le samedi et on espère gagner, car c’est aussi important pour le classement avec lequel d’ailleurs nous sommes côte à côte », a indiqué Nouhoum Diané.
Pour rappel, le Hafia FC avait battu le HAC 1-0 lors de leur dernière confrontation sur ses propres installations à Horokoguiya.
Lonceny Camara