ledjely
Accueil » Général Mamadi Doumbouya à ses ministres : « La Guinée ne s’arrête pas à Conakry »
ActualitésPolitique

Général Mamadi Doumbouya à ses ministres : « La Guinée ne s’arrête pas à Conakry »

La session ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 27 février 2025. Cette rencontre, présidée par le Président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, était axée notamment sur la première phase de l’immersion gouvernementale conduite par le Premier ministre Amadou Oury Bah qui a parcouru les préfectures de N’Zérékoré, Faranah et Kankan.

Dans le compte rendu du conseil des ministres présenté par le porte-parole du gouvernement vendredi, le président Mamadi Doumbouya « a remercié le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement à la suite de l’immersion gouvernementale effectuée à l’intérieur du pays, dans les régions forestières et de la Haute-Guinée, pour continuer à s’imprégner des réalités de l’arrière-pays, être plus proches des populations et répondre à leurs préoccupations. Ensuite, les encourager à continuer dans la même lancée pour la prochaine étape dans les deux autres régions du pays, la Moyenne-Guinée et la Guinée-Maritime », a indiqué le porte-parole.

Dans la foulée, selon Ousmane Gaoual Diallo, le président Doumbouya a rappelé à ce titre que « la Guinée ne s’arrête pas à Conakry » et a profité de cette occasion pour demander à tous les membres du gouvernement d’accroître, pendant l’immersion gouvernementale, « la rigueur dans le suivi des projets gouvernementaux, entre autres de continuer les projets de construction d’infrastructures, les projets sociaux de base, notamment des routes, afin qu’ils soient livrés dans les délais contractuels », dit-il.

Par ailleurs, poursuit Ousmane Gaoual Diallo, le président de la transition a affirmé que « le développement des infrastructures constitue l’un des piliers fondamentaux de la croissance économique et du bien-être social de notre nation », souligne le porte-parole du gouvernement. En ce sens, il a réitéré l’importance de continuer à consolider les efforts concertés et soutenus pour bâtir des infrastructures durables et résilientes dans le respect des délais contractuels, capables de répondre aux besoins de la population guinéenne et de stimuler notre développement socio-économique.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Suspendu par le MATD, le RPG arc-en-ciel refuse d’optempérer

LEDJELY.COM

Foumbadou (Lola) : des citoyens contraints de vivre en brousse pour échapper aux arrestations 

LEDJELY.COM

Guinée : UNICEF offre un minibus de 15 places au tribunal pour enfants de Conakry

LEDJELY.COM

Souza Konaté fustige : « des petites formations qui ne représentent absolument rien »

LEDJELY.COM

Rapport final de l’évaluation des partis : une « manœuvre liberticide de la junte » (FVG)

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah : « Nous allons changer la manière de faire…»

LEDJELY.COM
Chargement....