ledjely
Accueil » Adama Konaté tuée par Bangaly Traoré à Kankan : « inacceptable et révoltant » (BL)
Actualités

Adama Konaté tuée par Bangaly Traoré à Kankan : « inacceptable et révoltant » (BL)

Jeudi dernier, dans la commune de Kankan, une scène qui était à la fois incroyable et terrifiante s’est déroulée. Munis d’un couteau, Bangaly Traoré, un trentenaire, a pénétré de force dans le vaste marché de Kankan et s’est précipité vers une commerçante de riz et lui a asséné un coup de couteau dans l’abdomen. La victime a succombé à ses blessures sur place. 

La vidéo de cette scène horrible devenue virale sur les réseaux sociaux a provoqué colère et indignation dans la région de Kankan en particulier et dans tout le pays en général.

Face à ce crime odieux, le Bloc libéral, formation politique dirigée par Dr Faya Milliomono, a dénoncé un acte « inacceptable et révoltant ».

« Nous condamnons avec la dernière énergie ce crime abominable et appelons à une application stricte et exemplaire de la loi contre son présumé auteur. Aucun motif, aucune justification, aucune excuse ne peut atténuer un tel acte. La vie d’une femme a été arrachée, brisant une famille, bouleversant une communauté et mettant en lumière, une fois de plus, l’urgence d’un combat sans relâche contre les violences basées sur le genre », a indiqué le BL.

La formation politique estime que ce drame doit être un « électrochoc pour notre pays. Il est temps de renforcer les mécanismes de protection des femmes, de sensibiliser davantage sur l’égalité des sexes et de sanctionner avec fermeté les auteurs de violences conjugales et de féminicides », souligne le parti de Faya Millimono.

Par ailleurs, « le Bloc libéral réaffirme son engagement indéfectible pour une société où les femmes vivent en sécurité, libres de toute forme de violence et d’oppression. Nous restons mobilisés aux côtés des organisations de défense des droits des femmes pour que plus jamais une femme ne perde la vie sous les coups d’un homme », conclut le BL.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Siguiri : un père poignardé par son propre fils à Bouré Boukaria

LEDJELY.COM

RD Congo : la fête du foot, en attendant celle de la paix

LEDJELY.COM

Silence et peur à Matoto après l’enlèvement présumé de la famille d’Élie Kamano

LEDJELY.COM

Litige Guinée-Tanzanie : le TAS se penche sur un dossier brûlant ce lundi

LEDJELY.COM

L’Or Sous Nos Pieds – Radiographie du patrimoine minier guinéen

LEDJELY.COM

Boffa : des jeunes déplorent leur faible intégration dans les sociétés minières

LEDJELY.COM
Chargement....