ledjely
Accueil » Ligue 1 : le Horoya AC prend la tête du classement, le Milo FC accroche le CIK
ActualitésSports

Ligue 1 : le Horoya AC prend la tête du classement, le Milo FC accroche le CIK

Pour le coup d’envoi de la douzième journée du championnat national, le Hafia FC accueillait l’ASM de Sangarédi au stade Petit Sory de Nongo. Lors de ce match, les locaux ont triomphé en marquant un but, grâce à Ousmane Camara  à la 40ᵉ minute. Le score final est de 1-0 en faveur des blancs et verts.

À Kaloum, le club de football Renaissance de Bonfi affrontait le Loubha de Télémelé. L’équipe de Loubha marque le premier but à la 38ᵉ minute du match, menant 1-0 à la mi-temps. Au retour, l’intensité du match augmente. C’est à la 88e minute que Renaissance égalise avec un but de Boubacar Sylla. Finalement, c’est Damaro qui va inverser le cours de ce match à la 85ᵉ minute. Les rouges et blancs de Renaissance l’emportent 2-1.

L’ASK affrontait l’académie Soar ce samedi, toujours au stade de la mission. Les jaunes et verts croyaient que tout serait simple, mais ils se sont confrontés à une équipe d’académiciens très compétente. C’est finalement Salif Camara qui va préserver l’honneur dans les derniers instants du match, à la 90+5.

À Kamsar, le Milo a une fois de plus tenu tête au CIK. Mené par visiteurs, le CIK  revient au score pour éviter une défaite sur leur terrain. Les joueurs qui ont marqué sont : Gadiri Bangoura à la 88ᵉ minute pour le CIK et Adama Camara à la 78ᵉ minute pour le Milo FC.

De son côté, le Foot élite a réussi à vaincre la SAG de Siguiri au stade de Coleah. L’équipe dirigée par le coach Kamus a démontré sa domination en remportant la victoire sur le score de 1-0 à la 75ᵉ minute grâce à un but d’Alseny Bangoura, surnommé « Messi ».

Au stade Petit  Sory de Nongo, la Flamme olympique a triomphé du RCCK 1-0 lors d’un duel sans précédent. Alseny Conté a inscrit le but pour les Olympiens à la 34e minute de la première mi-temps, menant à une victoire finale de 1-0.

Le HAC a remporté une victoire importante à Yorokoguia contre le Wakrya avec un score de 2-1. Le HAC, mené au score dès le début, a réussi à égaliser et à prendre l’avantage grâce à des buts de François à la 27ᵉ minute et d’Alya Touré à la 66ᵉ minute. Dès la 4ᵉ minute de la partie, Moussa Moise a donné l’avantage au Wakrya en ouvrant le score.

Après une absence de six mois, Yakhouba Gnagna Barry a fait son retour sur le terrain et a bénéficié de quelques minutes de jeu.

Actuellement, les Matamkas sont en tête du classement provisoire.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Lancement du Mouvement WaMaLy AKha LaGuinée MaLy Kaloum, ce 18 avril 2025 (

LEDJELY.COM

Guinée : le scepticisme grandit autour du couplage présidentielles-législatives

LEDJELY.COM

Drame à Siguiri : une overdose fatale et une agression sanglante bouleversent la localité

LEDJELY.COM

15 milliards, lettres anonymes et détention : les dessous du procès Damaro

LEDJELY.COM

Affaire Mamadou Dian Diallo : liberté provisoire contre 300 millions GNF

LEDJELY.COM

Fossidet : un camion fou finit sa course dans une maison, les riverains interpellent

LEDJELY.COM
Chargement....