ledjely
Accueil » Nuit du Destin ou Laylat al-Qadr : l’imam Alassane Sidibé apporte des éclaircissements
ActualitésReligionSociété

Nuit du Destin ou Laylat al-Qadr : l’imam Alassane Sidibé apporte des éclaircissements

Laylat al-Qadr, une nuit au cours de laquelle le Coran a été révélé au prophète Muhammad (PSL), est une nuit de grande importance pour les musulmans, car elle est considérée comme supérieure à mille mois. À quelques heures de sa célébration, nous avons joint l’imam Alhassane Sidibé pour éclairer les fidèles sur la signification profonde de cette nuit bénie.

Selon lui, c’est au cours de cette nuit que le destin de chaque personne pour l’année à venir est décrété. « D’abord, Lailatoul Qadr c’est la signification en français de la nuit du Destin. C’est cette nuit que Dieu va destiner toute chose, c’est-à-dire tout ce qui va se passer cette année. Ceux qui vont encore vivre plus, ceux qui vont mourir, ceux qui vont faire l’accident, ceux qui seront sauvés, ceux qui seront malades, etc. Donc tout cela va être destiné cette nuit-là. Dieu va ordonner aux anges d’écrire tout, que ce soit en mal ou en bien », précise-t-elle.

Poursuivant, ce chroniqueur islamique a rappelé que cette nuit n’est pas uniquement consacrée à la prière, mais à toute pratique destinée à l’adoration du créateur. « Il ne s’agit pas seulement de prier, il faut juste passer la nuit dans l’adoration du créateur. Donc ça peut être aussi la lecture du Coran, la sacralisation du nom de Dieu en répétant (Soubhannallah, Alhamdoullillah, Allahou Akbar). Vous pouvez aussi faire l’une des pratiques citées au préalable jusqu’à l’aube », dit-il.

Au-delà, de se reconnecter à son créateur, consacrer cette nuit à l’adoration d’Allah, permet également de changer le cours d’un destin préalablement écrit selon Imam Alassane Sidibé. « au cours de cette nuit, au moment où Dieu sera en train de demander aux anges d’écrire par exemple ta mort cette année et qu’il se trouve que tu es en train de l’adorer, il peut encore instruire aux anges de changer ta destinée, car tu es en train d’implorer sa miséricorde. Voilà pourquoi il est vraiment important de se consacrer à l’adoration de Dieu sous toutes ses formes pendant cette nuit », affirme-t-il.

L’autre point qu’a révélé Imam Alassane Sidibé est que la nuit du destin équivaut à 1000 mois d’adorations. « Il faut savoir que cette seule nuit d’adoration d’Allah équivaut à 1000 mois d’adoration. Une opportunité qui n’est pas donnée à tous, surtout avec notre génération d’aujourd’hui. Donc c’est plus qu’une occasion pour nous de se repentir. Car celui qui passe cette nuit à adorer Dieu c’est comme s’il a passé 1000 mois à adorer son créateur », souligne-t-il.

Dans la pratique de la religion musulmane, poursuit l’imam, «  il est souvent recommandé de se rassurer d’être toujours propre ou de se purifier avant d’effectuer une quelconque prière. C’est soit tu fais le Djanaba si nécessaire, soit tu prends une très bonne douche et tu mets de beaux vêtements pour effectuer la prière », a-t-il recommandé.

JRI de l’ombre

Articles Similaires

Siguiri : terre ancestrale ou propriété légale ? Un terrain de 100 hectares divise

LEDJELY.COM

GUECKÉDOU : top départ du recensement biométrique de la population

LEDJELY.COM

64 ans du journal Horoya, Fana Soumah s’engage : « Horoya ne doit pas mourir »

LEDJELY.COM

AVIS DE RECHERCHE  : Fatoumata Moussou SIBY introuvable depuis mercredi

LEDJELY.COM

« Fausse déclaration » attribuée à l’UFDG : le parti dénonce une tentative de déstabilisation

LEDJELY.COM

À la CRIEF, Damaro sort de ses gongs  : « L’instance a voulu souiller ma réputation »

LEDJELY.COM
Chargement....