ledjely
Accueil » Drame sur la route de Bamako : Lamine Kaba, 22 ans, tué dans une collision violente
ActualitésSécuritéSociété

Drame sur la route de Bamako : Lamine Kaba, 22 ans, tué dans une collision violente

Un grave accident de la circulation survenu ce dimanche 4 mai 2025 près de Soumbarakoba, sur l’axe routier Siguiri-Bamako, a coûté la vie à un jeune orpailleur de 22 ans, Lamine Kaba. Les circonstances du drame mettent en cause un tricycle mal engagé dans une manœuvre risquée.

D’après des témoins présents sur les lieux, l’accident s’est produit lorsqu’un conducteur de tricycle a tenté de dépasser un camion en troisième position. En voulant effectuer cette manœuvre dangereuse, le tricycle a heurté le camion avant d’entrer en collision frontale avec un minibus qui arrivait en sens inverse. Sous la pression du poids lourd, le choc a été inévitable et d’une violence extrême.

Transporté en urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Lamine Kaba n’a pas survécu à ses blessures. Le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales, est revenu sur les causes du décès.

« Nous avons reçu la victime dans un état très critique. Il a été immédiatement pris en charge et hospitalisé, mais malheureusement, il est décédé deux heures plus tard. Il s’appelait Lamine Kaba, âgé de 22 ans, orpailleur de profession, résidant à Sèkè Manitro, célibataire sans enfant. Le diagnostic a révélé un cas grave de polytraumatisme, cause principale de sa mort. Il est décédé dans un état très compliqué », a déclaré le médecin.

Cet accident relance une fois de plus le débat sur l’imprudence des conducteurs de tricycles et le manque de contrôle routier sur cet axe très fréquenté reliant la Guinée au Mali.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Siguiri : Une femme enceinte meurt « mystérieusement » après une bagarre avec son mari

LEDJELY.COM

Haute Guinée : que faire face à l’exploitation illégale de l’or ?

LEDJELY.COM

Haut commandement : Ibrahima Koné et Daouda Taban Sylla libérés après audition

LEDJELY.COM

Décès lié à la Kush à Dabompa : un lieu de « consommation » détruit

LEDJELY.COM

« Publication d’un projet de Constitution erroné » : deux journalistes auditionnés par la gendarmerie

LEDJELY.COM

Sénégal : le Grand Théâtre contraint à reculer sur le greffage, les perruques et la dépigmentation

LEDJELY.COM
Chargement....