ledjely
Accueil » UFDG : Ousmane Gaoual tente de réécrire l’histoire, les faits le contredisent formellement
ActualitésPolitiqueSociété

UFDG : Ousmane Gaoual tente de réécrire l’histoire, les faits le contredisent formellement

L’affirmation du ministre Ousmane Gaoual Diallo, selon laquelle Cellou Dalein Diallo l’aurait « trouvé » au sein de l’UFDG, constitue une contre-vérité manifeste.

Les faits établis démontrent qu’Ousmane Gaoual Diallo, alors résident à Paris, a fait son apparition à l’UFDG en 2013 [un des représentants de l’UFDG à la CENI en 2010, ndlr] , dans le but de solliciter son investiture en tant que candidat uninominal pour la circonscription de Gaoual. Avant cette période, ni les responsables du parti en France, où il résidait, ni ceux de Gaoual, et encore moins les responsables nationaux de l’UFDG d’alors, ne le connaissaient en tant que militant ou responsable du parti. Interrogé sur son appartenance au parti, il déclara avoir milité au PGP, qui avait rejoint l’UFDG en 2008, après que Cellou Dalein Diallo ait pris la direction du parti.

Les cadres de l’UFDG, encore vivants, qui étaient aux côtés du Doyen Ba Mamadou à l’arrivée de Cellou Dalein Diallo, tels que Bah Oury (actuel Premier ministre), Dr Saliou Bela, Mamadou Barry, Dr Fodé Maréga, Bah Salim, Alphadio Koumi Barry, Honorable Aïssatou Barry, etc., en sont des témoins et peuvent tous attester sans équivoque qu’Ousmane Gaoual Diallo n’était aucunement membre de l’UFDG à cette période.

Il est donc impératif de rétablir la vérité face à cette tentative de révision de l’histoire : Ousmane Gaoual Diallo n’était pas membre de l’UFDG antérieurement à l’arrivée de Cellou Dalein Diallo.

Souleymane Souza KONATÉ, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG.
Président de la Commission Communication de l’ANAD.

Articles Similaires

Crise frontalière entre la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia : l’épreuve décisive de la communication stratégique

LEDJELY.COM

Laylatoul Qadr en Guinée : les traditions séculaires en ruines

LEDJELY.COM

Présidentielle au Congo : Sassou Nguesso en roue libre

LEDJELY.COM

Crise frontale : « aucune portion de terrain ne sera cédée à qui que ce soit »

LEDJELY.COM

Diplomatie guinéenne : après les ambassadeurs, 48 cadres rappelés des ambassades

LEDJELY.COM

Justice : Le CNT adopte une nouvelle loi organique sur le statut des magistrats

LEDJELY.COM
Chargement....