ledjely
Accueil » Passeports biométriques : la délivrance désormais possible dans toutes les régions de Guinée
ActualitésBasse-GuinéeGuinée ForestièreHaute-GuinéeMoyenne-GuinéePolitiqueSécuritéSociété

Passeports biométriques : la délivrance désormais possible dans toutes les régions de Guinée

Fini le long calvaire des Guinéens de l’intérieur du pays obligés de rallier Conakry pour obtenir un passeport. Le gouvernement vient de franchir une étape importante vers la décentralisation des services publics : les opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques sont officiellement lancées dans toutes les régions administratives de Guinée.

C’est la Direction générale de la Police nationale (DGPN) qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce dimanche. L’opération débute ce lundi 16 juin dans les Directions régionales de police et les Commissariats centraux des capitales régionales : N’zérékoré, Kankan, Faranah, Labé, Mamou, Kindia et Boké.

Les citoyens sont donc invités à se rendre dans les centres de leur région pour se faire enrôler dans le nouveau système biométrique.

Ledjely.com

Articles Similaires

Élections 2026 : le FRONDEG claque la porte et dénonce un « processus biaisé »

LEDJELY.COM

Culture : Bah Oury pose la première pierre des travaux de construction du Cinéma Center de Conakry

LEDJELY.COM

Mali : Assimi Goïta refait surface après les attaques du 25 avril

LEDJELY.COM

L’ANAQ lance un avis de passation des marchés de fourniture et prestation de services et de prestation intellectuelle

LEDJELY.COM

Kaba Sidibé : « Nous nous acheminons vers deux échéances plus sensibles »

LEDJELY.COM

Koumakan, accueille l’exposition “Souvenirs et Nostalgies” de Bella Bah

LEDJELY.COM
Chargement....