ledjely
Accueil » Miss Côte d’Ivoire 2025 : Un sacre, des remous
ActualitésAfriqueCultureSociété

Miss Côte d’Ivoire 2025 : Un sacre, des remous

La nuit du samedi 28 au dimanche 29 juin a vu le couronnement de Fatima Koné, représentante de la région du Hambol, comme Miss Côte d’Ivoire 2025. Un sacre vivement contesté par une partie du public et des internautes, qui estiment que la favorite de ce concours était une autre candidate (candidate N°16).

C’est au Parc des expositions d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët, que s’est tenue la grande finale du prestigieux concours national de beauté. À l’issue de la soirée, le verdict est tombé : Fatima Koné a été élue Miss Côte d’Ivoire 2025. Une annonce qui a aussitôt provoqué un tollé dans la salle et enflamme depuis les réseaux sociaux.

Face à la polémique, le Comité d’organisation Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a tenu à réagir. Dans une déclaration, Thierry Koffi, son Secrétaire général, a expliqué que le système de notation avait été revu cette année pour donner plus de poids au vote populaire.

« Cette année, pour la finale de Miss CI, il faut savoir qu’il y a eu trois critères de notation. Il y a d’abord eu la note de préparation (20 %), puis le vote du jury et le vote du public. Ce qu’il faut souligner, c’est que le vote du public comptait autant que celui du jury, soit 50 % chacun. C’est cela qui a marqué une grande différence cette année : l’inclusion du vote du public par SMS, qui a eu un impact très fort», a expliqué Thierry Koffi, Secrétaire général du COMICI.

Ces critères ont, à la surprise générale, permis à Fatima Koné de remporter le titre, devançant plusieurs candidates qui étaient jugées Poker favorites.

A noter que Fatima Koné, 23 ans, vient de la région du Hambol qui se trouve dans le centre-nord du pays. Elle est candidate numéro 27, avec une taille de 1m78, actuellement en première année d’études en e-commerce.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Diomaye–Sonko : encore de l’eau dans le gaz !

LEDJELY.COM

Siguiri : Une femme enceinte meurt « mystérieusement » après une bagarre avec son mari

LEDJELY.COM

Haute Guinée : que faire face à l’exploitation illégale de l’or ?

LEDJELY.COM

Haut commandement : Ibrahima Koné et Daouda Taban Sylla libérés après audition

LEDJELY.COM

Décès lié à la Kush à Dabompa : un lieu de « consommation » détruit

LEDJELY.COM

« Publication d’un projet de Constitution erroné » : deux journalistes auditionnés par la gendarmerie

LEDJELY.COM
Chargement....