ledjely
Accueil » Braquage à Kankan : un client blessé, près de 50 millions dérobés en pleine rue
Actualités

Braquage à Kankan : un client blessé, près de 50 millions dérobés en pleine rue

Une attaque à main armée s’est produite en plein jour ce jeudi, dans la commune urbaine de Kankan. Des hommes lourdement armés ont pris pour cible un commerçant au quartier Sogbè, juste en face de l’école primaire du même nom. Le bilan fait état d’un blessé et d’une importante somme d’argent emportée.

Les faits se sont déroulés aux environs de 9h15. Trois individus, arrivés à bord d’une moto de marque Bajaj, ont surpris le jeune Oumar Komah, qui exerce désormais à ciel ouvert après la démolition récente de sa boutique (Orange Money). Malgré la fréquentation du lieu, les malfaiteurs ont réussi à dérober la somme de 49 millions de francs guinéens, plusieurs téléphones, et à blesser par balle un client.

Revenant sur la scène, la victime raconte :

« Avec la démolition de ma boutique, je me débrouille dehors pour continuer mes activités. Ce matin, j’étais avec deux clients venus pour un retrait, quand soudain, un jeune homme non cagoulé s’est approché de moi. Il m’a braqué et exigé mon sac sous la menace de son arme. Pour éviter le pire, je lui ai remis le sac. Il a ensuite tiré, blessant légèrement une personne, puis est reparti avec ses complices sur une moto. Aujourd’hui, je suis dépassé. Je lance un appel à l’État pour renforcer notre sécurité », a déclaré Oumar Komah, encore sous le choc.

Issa Traoré, témoin de la scène et client au moment des faits, a lui aussi perdu 900 000 GNF qu’il s’apprêtait à retirer.

« C’est incompréhensible qu’un tel acte se produise en plein jour et à un endroit aussi fréquenté que ce rond-point. Les autorités militaires doivent prendre des mesures concrètes pour protéger les citoyens », a-t-il plaidé.

Pour de nombreux habitants de Kankan, cette montée de l’insécurité serait liée aux récentes opérations de démolition menées par les autorités de la transition. Beaucoup de jeunes, désormais sans activité, pourraient se tourner vers des actes de délinquance.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM

Siguiri : face à Morissanda, des jeunes accusent les autorités d’abandonner l’environnement

LEDJELY.COM

Kouroussa : le directeur de l’hôpital condamné à un an de prison et une amende

LEDJELY.COM

Syli national : Pourquoi certains cadres boudent-ils la sélection ?

LEDJELY.COM

Décès d’Abdoulaye Sow : « J’ai eu une communication avec lui avant-hier » (Gabriel Haba)

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : Joachim Lamah perd 40 millions de GNF dans un incendie

LEDJELY.COM
Chargement....