ledjely
Accueil » Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès
ActualitésEducationGuinée ForestièreJeunesseSociété

Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès

Au lendemain de la publication des résultats de l’examen d’entrée en 7e année, une élève se distingue à Gueckédou : Marie Noël Kourouma. Première de la préfecture, elle a accepté de recevoir notre rédaction chez elle pour partager le secret de sa réussite.

« Mon secret, c’est le travail rigoureux et les révisions constantes à la maison. J’ai aussi pu compter sur le soutien indéfectible de mes encadreurs et de mes parents », confie avec assurance la jeune lauréate, inscrite au groupe scolaire privé Sainte Marie de Farako 1.

Déterminée et disciplinée, Marie Noël ne compte pas garder son succès pour elle seule. Elle adresse un message fort à ses camarades moins chanceux cette année. « À ceux qui n’ont pas réussi, je dis que ce n’est pas la fin. L’échec ne doit pas être un frein. Il faut redoubler d’efforts et persévérer », a-t-elle dit.

Son père, Martin Kourouma, ne cache pas sa fierté. Tout en saluant la rigueur de sa fille, il interpelle les autorités. « J’invite le gouvernement à nous accompagner pour mieux orienter Marie dans les filières adaptées. Avec un bon encadrement, elle pourra être encore plus performante et utile à la société comme à l’État », a-t-il invité.

Il souligne aussi l’importance de l’environnement éducatif dans lequel évolue sa fille.
« Elle respecte nos conseils et bénéficie d’un bon encadrement pédagogique. Elle mérite d’être encouragée », a-t-il indiqué.

Dans la préfecture de Gueckédou, ils étaient 7 776 candidats à passer l’examen. Parmi eux, 4 760 ont été admis, soit un taux de réussite de 61,21 %.

Niouma Thèdan Kamadou Kamano, depuis Gueckédou

Articles Similaires

Kouroussa : le directeur de l’hôpital condamné à un an de prison et une amende

LEDJELY.COM

Syli national : Pourquoi certains cadres boudent-ils la sélection ?

LEDJELY.COM

Décès d’Abdoulaye Sow : « J’ai eu une communication avec lui avant-hier » (Gabriel Haba)

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : Joachim Lamah perd 40 millions de GNF dans un incendie

LEDJELY.COM

« Sow fut quelqu’un de très humain », témoigne Lamine Sounounou Kaba

LEDJELY.COM

6ᵉ édition de la Grande Nuit du Conte : un spectacle inédit à ne pas manquer

LEDJELY.COM
Chargement....