ledjely
Accueil » Accident mortel : l’artiste Molare conduit en prison
ActualitésAfriqueCultureInsoliteInternationalJustice

Accident mortel : l’artiste Molare conduit en prison

L’émotion est toujours vive en Côte d’Ivoire après le drame du 2 juillet 2025. Deux semaines après un accident de la route qui a coûté la vie à une passante, l’artiste et entrepreneur Molare, de son vrai nom Soumahoro Moryfere, vient d’être placé sous mandat de dépôt. La nouvelle a été confirmée ce jeudi 17 juillet par plusieurs médias ivoiriens.

Le 2 juillet, alors qu’il se rendait à son lieu de travail, le véhicule de Molare aurait subi une défaillance mécanique. Perte de contrôle, choc brutal, et au final un drame : Elise Tolah, simple passante, est mortellement percutée. Le décès instantané de la jeune femme avait bouleversé l’opinion publique, provoquant une vague de tristesse et d’indignation.

Face à l’ampleur de l’émotion, nombreuses ont été les voix, notamment dans le milieu socio-culturel ivoirien, à réclamer justice. Certaines personnalités ont même publiquement exigé l’incarcération de l’artiste, pointant du doigt une justice perçue comme trop indulgente à l’égard des célébrités.

Que risque-t-il pour homicide involontaire ?

Selon l’article 392 du code pénal ivoirien « est puni d’un emprisonnement de trois mois à trois ans et d’une amende de 100 000 à 1 000 000 de francs, quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause ».

Ledjely.com 

Articles Similaires

Mpox en Guinée : la barre des 200 cas franchie, Dabola devient un nouveau foyer inquiétant

LEDJELY.COM

Louncény Fall : « Nous avons besoin d’une Constitution pour baliser la marche de notre pays »

LEDJELY.COM

Plusieurs marques d’eau interdites en Guinée, dont Eau Planté

LEDJELY.COM

Que chacun balaie devant sa porte [Par Souleymane Souza Konaté]

LEDJELY.COM

Gambie : Une forte baisse du prix du titre de séjour réjouit les Guinéens « une satisfaction pour nous »

LEDJELY.COM

Kankan-BEPC 2025 : « Je veux devenir magistrat », dit le premier de la région

LEDJELY.COM
Chargement....