Au terme d’une belle entrée en matière dans ce Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, le sélectionneur du Syli local, Souleymane Camara « Abedi », a salué la performance de ses joueurs, tout en appelant à la prudence pour la suite de la compétition. Il a également dédié cette victoire aux victimes des récentes inondations à Conakry.
« L’objectif, c’était de gagner. Félicitations aux joueurs qui ont tout donné. En début de match, nous étions clairement menacés. L’adversaire était solide, très tactique, on sentait une équipe expérimentée. Nous avons souffert pendant les 20 premières minutes, puis, à partir de la 23e minute, nous avons commencé à poser le jeu. Et ça, c’est notre ADN. Je pense que cela a bien fonctionné », a déclaré Abedi en conférence de presse.
Le technicien guinéen a également mis l’accent sur l’état d’esprit de ses hommes. « En seconde période, j’ai encore galvanisé mes joueurs. Ce sont de jeunes éléments qui découvrent cette compétition, ce n’est pas évident. Il faut les accompagner mentalement. Félicitations à eux, mais il ne faut pas se relâcher. Nous sommes dans la poule de la mort. Il faut garder la tête froide et déjà se préparer à affronter un adversaire redoutable, qui plus est, le pays hôte », s’est-il félicité.
Abedi a conclu son intervention sur une note solidaire : « Cette victoire, je la dédie aux victimes des récentes inondations à Conakry, qui ont endeuillé des familles, détruit des habitations et plongé de nombreux compatriotes dans la précarité ».
Lonceny Camara