ledjely
Accueil » KANKAN : l’entraîneur du Milo FC dévoile ses ambitions, après la montée du club en Ligue 1
A la uneActualitésHaute-GuinéeSports

KANKAN : l’entraîneur du Milo FC dévoile ses ambitions, après la montée du club en Ligue 1

L’équipe de la capitale de la savane guinéenne a démarré les entraînements le 26 août 2021 au stade M’ballou Mady Diakité Glao. Au total, quarante-cinq joueurs sont concernés par ce regroupement des bleus et blancs de Kankan. Interrogé pendant l’une des séances d’entraînement, le coach du Milo FC s’est montré très prudent face aux écuries de la Ligue 1 guinéenne de football actuellement.

Promue en ligue 1, l’équipe entraînée par Mamadouba Sylla « Gaucher » prépare la saison avec beaucoup d’ambitions, mais aussi de prudence. Il y a trois ans, le Milo FC s’était retrouvée dans l’élite suivie d’une rapide redescente en ligue 2 après beaucoup de revers. Une chose que ne veut pas vivre l’actuel entraîneur du club.

Parlant des objectifs pour la saison 2021-2022, « Gaucher » s’est voulu clair : « Il ne faut pas être trop gourmands. Le principal objectif est le maintien, le football actuellement n’a pas de hasard. Quand vous venez dans la même cour que le Horoya, le Wakriya, le CIK, l’ASK, le Hafia… vous devriez être méfiants et très prudents ».

Poursuivant, Mamadouba Sylla a dévoilé sa stratégie afin de permettre au Milo FC de se maintenir en Ligue 1 Salam. « Nous ferons tout pour gagner nos matchs à domicile et essayer de limiter les dégâts à l’extérieur. Nous sommes très ambitieux sur le marché des transferts [aussi]. Ceux qui sont arrivés nous permettront de maintenir ce cap. Un entraîneur de mon rang ne peut pas monter [en Ligue 1] et en une saison retournée en deuxième division », a-t-il estimé.

Réagissant au récent transfert de l’attaquant du club, la saison dernière, pour le CIK, Mamadouba Sylla Gaucher a rassuré les fans du club de Nabaya. « Je lui souhaite très bonne chance et qu’il tombe sur un entraîneur qui va reposer son jeu sur lui, mais Balotelli est parti et plusieurs autres Balotelli attendent », a déclaré le coach.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

39e sommet de l’UA : Mamadi Doumbouya en route pour Addis-Abeba

LEDJELY.COM

OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok

LEDJELY.COM

Sanoyah : quand le déguerpissement vire aux accusations, chaque camp se défend

LEDJELY.COM

Statut des anciens chefs d’État : un marqueur institutionnel des premiers mois de la 5ᵉ République

LEDJELY.COM

De Bamako à Conakry à pied : le pari fou tenu par un jeune Malien pour Doumbouya

LEDJELY.COM

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM
Chargement....