ledjely
Accueil » 8 mars : Mamadi Doumbouya ne va finalement pas à Kindia
A la uneActualités

8 mars : Mamadi Doumbouya ne va finalement pas à Kindia

A l’instar des autres pays du monde la Guinée célèbre ce 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. Délocalisée à Kindia, la célébration donne lieu à une forte mobilisation de la gent féminine du pays et une ambiance carnavalesque à la place des martyrs. D’autant que le président de la Transition, Mamady Doumbouya y était annoncé. Mais finalement, nous apprend-on, sa venue a été annulée au dernier moment. C’est son épouse, Lauriane Doumbouya, qui y est déjà.

Nos envoyés spéciaux nous rapportent par ailleurs que s’y trouvent Amadou Oury Bah, le nouveau premier ministre dont on attend le gouvernement. Le président du Conseil national de Transition, Dr. Dansa Kourouma s’est également rendu sur place. Le duo de la présidence, général Amara Camara, ministre secrétaire général et Djiba Diakité, directeur de cabinet de la présidence y sont également. Ce qui laisse croire que c’est vraiment au tout dernier moment que l’annulation de la visite du président est intervenue. Et bien sûr, les autorités locales sont également au rendez-vous.

En face de la loge officielle, trône, majestueux, un podium sur lequel les artistes invités se relaient à tour de rôle. Le tout dans une ambiance bon enfant impliquant des hommes, des femmes et des enfants, arborant tous l’uniforme de circonstance, fait à base du textile local.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

Mandiana : drame à la mine, dix femmes emportées par un éboulement

LEDJELY.COM

39e Sommet : l’Union africaine à l’épreuve de sa crédibilité

LEDJELY.COM

Guinée : Nos Valeurs Communes se dissout et rejoint la GMD

LEDJELY.COM

39e sommet de l’UA : Mamadi Doumbouya en route pour Addis-Abeba

LEDJELY.COM

OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok

LEDJELY.COM

Sanoyah : quand le déguerpissement vire aux accusations, chaque camp se défend

LEDJELY.COM
Chargement....