ledjely
Accueil » Fête du 8 mars : AGL célèbre la femme à travers un don de denrées alimentaires aux fidèles musulmans de deux mosquées de Kaloum
ActualitésGuinéeHumanitaireSociété

Fête du 8 mars : AGL célèbre la femme à travers un don de denrées alimentaires aux fidèles musulmans de deux mosquées de Kaloum

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, célébrée cette année sous le thème : « Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation », Africa Global Logistics (AGL Guinée) a réaffirmé son engagement en faveur de la solidarité et de l’inclusion sociale. Dans un geste symbolique, l’entreprise a fait don de denrées alimentaires, comprenant des sacs de riz et de sucre, aux mosquées sénégalaise et Almamya à Conakry. 

C’est dans la matinée de ce vendredi 7 mars 2025 que la cérémonie de remise a eu lieu, en présence de Fodé Diaouné, directeur régional communication et RSE d’AGL. Il était accompagné d’une délégation composée de groupes de femmes et d’autres cadres de la boîte. Une initiative visant à soutenir les communautés locales et à promouvoir l’égalité des chances pour toutes les femmes et les filles.

« Nous sommes venus pour remettre ce don, parce que vous savez que c’est la journée internationale de la femme qui sera célébrée demain, sous le thème Pour toutes les filles et femmes, droit, égalité et autonomisation. Alors, nous avons voulu faire ce don pour montrer notre solidarité aux femmes, mais aussi à la communauté qui nous accueille, c’est-à-dire la communauté de Kaloum. Et donc, au nom de mon directeur général, nous sommes venus faire cette remise aujourd’hui parce que ça coïncide avec le mois de ramadan et c’est aussi pour montrer notre solidarité aux communautés qui nous accueillent », a déclaré Fodé Diaouné.

Ces dons destinés aux fidèles et aux communautés locales ont été réceptionnés respectivement par l’imam Elhadj Dramé de la mosquée d’Almamya et l’imam Elhadj Niang de la mosquée sénégalaise.

« Au nom de la grande mosquée d’Almamya, je tiens à exprimer nos plus sincères remerciements à Africa Global Logistics pour leur généreux don de denrées alimentaires en cette période bénie de Ramadan. Ce geste témoigne d’une profonde solidarité envers les plus vulnérables de notre communauté », a exprimé Elhadj Dramé.

« Ces dons seront répartis non seulement entre les fidèles de la mosquée, mais aussi entre tous les citoyens environnants. Je veille personnellement à cela. Dès que la délégation se retire, je vais acheter des sachets et faire le partage en kilos de 10 pour chaque denrée. Cela permettra d’assurer des jours de nourriture aux receveurs », a renchéri Elhadj Niang de la mosquée sénégalaise.

À préciser qu’outre ce don de denrées alimentaires de 40 sacs composé de riz et de sucre, un dîner spécial est prévu à l’honneur de  toutes les femmes d’AGL. Un geste symbolisant l’engagement continu de l’entreprise en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

Pour rappel, le 8 mars représente une occasion mondiale de célébrer les progrès réalisés par les femmes, tout en soulignant les défis persistants.

JRI de l’ombre

Articles Similaires

Sanoyah : les opérations de délivrance des actes de naissance sécurisés officiellement lancées

LEDJELY.COM

Guinée : vers la modernisation et la structuration de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers

LEDJELY.COM

Ramadan et Carême : 5 tonnes de riz offertes par la GMD aux militants de Boulbinet

LEDJELY.COM

Le Crépuscule de Téhéran : un avertissement aux régimes autoritaires en Afrique

LEDJELY.COM

Croissance économique, démographie, budget et services publics : le vrai stress-test de la Guinée?

LEDJELY.COM

Ousmane Doubouya et Sentinelleafrique : un site fantôme au service de la manipulation de l’opinion

LEDJELY.COM
Chargement....