ledjely
Accueil » Procès de Maître Art Man à Kankan : la foule dispersée au gaz lacrymogène
ActualitésGuinéeJusticeSociété

Procès de Maître Art Man à Kankan : la foule dispersée au gaz lacrymogène

Le procès de l’artiste rappeur Manden Fodé, plus connu sous le nom de Maître Art Man, s’est ouvert ce mardi 23 juin 2026 au Tribunal de première instance de Kankan dans une ambiance particulièrement tendue.

À son arrivée au palais de justice, l’artiste a été accueilli par les ovations de ses partisans, tandis que des cris hostiles émanaient du camp de la plaignante. À la barre, cette dernière est revenue sur le préjudice qu’elle estime avoir subi depuis la sortie de la chanson incriminée, affirmant que celle-ci a eu des répercussions négatives sur ses activités et son image.

Quelques heures après l’ouverture des débats, la situation s’est davantage tendue aux abords du tribunal. La foule, fortement mobilisée devant le TPI de Kankan, a été dispersée par les forces de défense et de sécurité à l’aide de gaz lacrymogènes afin de rétablir l’ordre.

L’audience, très suivie par les habitants de la ville, suscite un vif intérêt et continue d’alimenter les débats au sein de l’opinion publique.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

CEDEAO-AES : Lansana Kouyaté présente son rapport de négociation à Freetown

LEDJELY.COM

Sanoyah : le nouveau maire révèle une situation financière «peu satisfaisante»

LEDJELY.COM

Base logistique de la CEDEAO en Sierra Leone : la SOGEFEL valorise l’expertise guinéenne

LEDJELY.COM

Guinée : le nouveau Parlement est installé, les rapports de force désormais connus

LEDJELY.COM

« Les lois pour les lois, non ! » : Dr Dansa Kourouma appelle à voter des textes utiles

LEDJELY.COM

Drame de Démoudoula : 5 morts, le gouvernement annonce des mesures

LEDJELY.COM
Chargement....