L’émotion est toujours vive en Côte d’Ivoire après le drame du 2 juillet 2025. Deux semaines après un accident de la route qui a coûté la vie à une passante, l’artiste et entrepreneur Molare, de son vrai nom Soumahoro Moryfere, vient d’être placé sous mandat de dépôt. La nouvelle a été confirmée ce jeudi 17 juillet par plusieurs médias ivoiriens.
Le 2 juillet, alors qu’il se rendait à son lieu de travail, le véhicule de Molare aurait subi une défaillance mécanique. Perte de contrôle, choc brutal, et au final un drame : Elise Tolah, simple passante, est mortellement percutée. Le décès instantané de la jeune femme avait bouleversé l’opinion publique, provoquant une vague de tristesse et d’indignation.
Face à l’ampleur de l’émotion, nombreuses ont été les voix, notamment dans le milieu socio-culturel ivoirien, à réclamer justice. Certaines personnalités ont même publiquement exigé l’incarcération de l’artiste, pointant du doigt une justice perçue comme trop indulgente à l’égard des célébrités.
Que risque-t-il pour homicide involontaire ?
Selon l’article 392 du code pénal ivoirien « est puni d’un emprisonnement de trois mois à trois ans et d’une amende de 100 000 à 1 000 000 de francs, quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause ».
Ledjely.com