Ledjely.com
Accueil » BAFFOE : « Pas question qu’un policier, un gendarme ou un militaire prenne de l’argent avec des citoyens »
ActualitésSécuritéSociété

BAFFOE : “Pas question qu’un policier, un gendarme ou un militaire prenne de l’argent avec des citoyens”

En marge de la  conférence de presse conjointe des directeurs centraux de la police, le directeur général de la police nationale s’est exprimé sur la prolifération des “barrages non conventionnels », faisant une mise en garde très sévère à l’endroit de tout agent qui tenterait de défier les instructions données par la hiérarchie, dans le cadre des mesures restrictives de lutte contre le Covid-19.

Une occasion pour le général Ansoumane “Baffoé » Camara, de surtout prévenir que tout policier qui va se hasarder à ériger de barrage au-delà de ceux recommandés subira les “rigueurs » de la loi. « Tout barrage, au-delà des 24 conventionnels, est un barrage clandestin. Si un policier fait un barrage clandestin, si c’est devant un commissariat de police, urbain, central, le commissaire saute, parce que c’est de l’arnaque pure et simple. En plus, les 24 barrages conventionnels sont mis pour le respect des mesures barrières, pas question qu’un policier, un gendarme ou un militaire prenne de l’argent avec des citoyens pour pouvoir passer, parce qu’au-delà des heures du couvre-feu, si un citoyen vient, il reste à côté, il attend jusqu’aux heures indiquées [4heures du matin]. Dans les barrages, des citoyens qui sont pressés incitent les agents à prendre de l’argent pour pouvoir rentrer chez eux. On va maintenant nous préparer aussi sans que les agents qui sont aux barrages nous voient et si on constate des faits comme ça, ce chef de ce barrage-là ou les agents qui sont là répondront », a promis le patron de la police guinéenne.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....