Ledjely.com
Accueil » KAGBELEIN : un présumé voleur de moto lynché à mort par une foule en colère
Actualités Basse-Guinée Faits-divers

KAGBELEIN : un présumé voleur de moto lynché à mort par une foule en colère

Un jeune homme accusé de vol de moto a été lynché à mort ce mardi 11 mai 2021 par une foule en colère au carrefour Kagbelein, relevant de la commune urbaine de Dubréka, à l’Est de Conakry. Mamadou Diallo, 22 ans, a été appréhendé alors qu’il aurait tenté de voler une moto avec un de ses amis qui a réussi à prendre la fuite.

Selon un témoin de la scène, l’acte s’est produit ce matin impliquant deux motos, en provenance de la Cimenterie. « La première moto portait un jeune en plus du conducteur. Le second n’avait que le conducteur. Arrivée au niveau du rond-point de Kagbelein, où il y a actuellement les travaux pour la construction de l’échangeur, le premier motard était obligé de contourner. La deuxième moto était juste derrière. C’est ainsi que l’un des deux présumés malfrats est descendu de la première moto et a braqué son arme sur le conducteur qui les suivait et lui a demandé de lui donner la clef de la moto. Pris de peur et paniqué, il s’est exécuté  », a-t-il raconté lors d’un entretien téléphonique avec Ledjely.com.

Mais finalement, la victime s’est jetée sur le présumé braqueur. Celui-ci « a tiré de coups de feu sans succès. Il a appelé au secours et tous les motards ainsi que les autres personnes qui étaient à côté du rond-point sont venus à son secours. Ils ont frappé le présumé voleur jusqu’à son dernier souffre », a ajouté le témoin, qui précise que le défunt habitait dans cette zone de Kagbelein. « Ses parents informés, notamment sa grande sœur, se sont présentés à la police et le corps leur a été restitué. Il a été envoyé vers une destination inconnue », a conclu notre interlocuteur.

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINÉE : une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : un aveugle impliqué dans un crime contre un enfant à Soulouta

LEDJELY.COM

« Quand vous êtes atteint de l’albinisme, on vous relègue au second rang », dénonce un albinos

LEDJELY.COM

KANKAN : un collégien poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales

LEDJELY.COM

Charte africaine des droits et bien-être de l’enfant ou les 30 ans de l’instrument africain !

LEDJELY.COM

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

LEDJELY.COM
Chargement....