Ledjely.com
Accueil » MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)
A la une Actualités Guinée Société

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, consacre tout le mois de juin à la cause des enfants. Célébré cette année sous le thème ‘Favoriser une Afrique digne des enfants‘, le mois de l’enfant est l’occasion pour les dirigeants africains, dans la vision de l’Agenda 2040, de travailler davantage pour le bien-être des enfants du Continent, tout en favorisant leur inclusion sociale.

Dans un entretien avec la cellule de communication du gouvernement, la ministre de l’Action sociale a évoqué le cas des enfants en conflits avec la loi. Des dispositions ont été prises par le gouvernement guinéen pour faciliter la réintégration sociale de ceux dont la détention a été le dernier recours, assure Hadja Aissata Daffé.

Pour elle, l’apprentissage d’un métier pendant la période de détention est l’une des solutions. « Les enfants qui sont en conflit avec la loi apprennent un métier en prison. Ce n’est pas juste les mettre en prison et espérer qu’ils vont changer. Il faut qu’ils apprennent un métier qui va leur permettre de facilement réintégrer la société » après leur libération, souligne l’ancienne cadre de l’Union des forces républicaines (UFR).

Selon Hadja Aissata Daffé, son département envisage également la mise en place d’une politique efficace permettant de regrouper les enfants de la rue dans un centre pour leur offrir des nouvelles chances de s’épanouir au sein de la société.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....