Ledjely.com

Accueil » RATOMA/DIXINN : plusieurs quartiers inondés, conséquence de la forte pluie qui s’abat sur Conakry
A la une Actualités

RATOMA/DIXINN : plusieurs quartiers inondés, conséquence de la forte pluie qui s’abat sur Conakry

La forte pluie qui s’abat ce vendredi sur la ville de Conakry a causé des inondations dans certains quartiers des communes de Ratoma et de Dixinn.

Dans la commune de Dixinn, plus précisément à Dixinn Bora, en face de la maison des jeunes, l’espace s’est transformé en mare. Sur place, l’eau est rentrée dans certaines concessions ; par manque de canaux d’évacuation des eaux, qui sont bouchés par les ordures.

Tant bien que mal, les victimes dégagent les ordures en face de leurs maisons pour tenter de trouver un chemin à l’eau. « L’eau est rentrée dans nos maisons. Maintenant on dégage les ordures que nous déposons sur la chaussée, parce qu’on n’a pas de dépotoir ici », a confié au Djely Alpha Sylla, habitant du quartier.

La situation est identique au carrefour de la Belle-Vue, comme à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, où l’eau bloque la circulation à divers endroits ; certains véhicules de la peine à traverser les mares. Conséquence, de longs embouteillages sont signalés à certains niveaux.

A Lambanyi, comme au niveau du centre commercial, la chaussée ressemble à une piscine olympique. L’eau a envahi le passage, empêchant les véhicules et les piétons de passer. Là, les ingénieurs qui ont effectué les travaux sur ces caniveaux sont pontés des doigts.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....