Ledjely.com
Accueil » GUECKEDOU : la femme en cavale, dont le mari est mort de la fièvre de Marburg, localisée (préfet)
Actualités Guinée Forestière Santé

GUECKEDOU : la femme en cavale, dont le mari est mort de la fièvre de Marburg, localisée (préfet)

Après un cas de décès probable de la fièvre hémorragique à virus Marburg, dans le district de Témessadou M’Boket, les autorités préfectorales de Gueckedou font des annonces rassurantes sur la femme du défunt qui était en cavale.

Selon le prefet, Tamba Nestor Tonguino, « la seule femme qui s’était déplacée a été localisée. Nous avons envoyé les autorités identifier le lieu où elle se trouve. Le village vient d’être indiqué et les gens iront pour la sensibilisation afin qu’elle accepte d’aller à l’hôpital pour le suivi comme les autres cas suspects. Je suis sûr que nous allons réussir à la faire venir ».

Par ailleurs, pour freiner la propagation de ce nouveau virus en Guinée, le premier magistrat de Gueckedou annonce des mesures. « Tout le village de Temessadou M’Boket est placé en quarantaine et les contacts sont identifiés », a-t-il déclaré.

Parlant de la pandémie du COVID-19, Tamba Nestor Tonguino, dresse un bilan de deux morts. « Deux patients étaient d’abord malades. C’est quand ils se sont rendus à l’hôpital après leurs examens qu’il a été trouvé qu’ils sont atteints de coronavirus. Le premier est décédé le 3 août et le second c’était le 6 août 2021. Ces deux ont eu lieu au CETPI de Gueckedou », a précisé M. Tonguino.

Face à ce virus, il invite les citoyens de Gueckedou au respect des mesures barrières. « Si vous respectez les gestes barrières, la contamination va baisser. Je demande aux autorités de faire respecter ces mesures. Tous ceux-là qui se sentiront malades, je leur demande de se présenter aux structures sanitaires. Car, c’est seulement les spécialistes qui peuvent déterminer l’état de la personne qui est malade », a conseillé Tamba Nestor Tonguino à la population.

Niouma Lazare Kamano pour Ledjely.com

Articles Similaires

EDUCATION : Pour Salifou Camara de la FSPE, la démarche de Guillaume Hawing « n’est pas la solution »

LEDJELY.COM

VISITES DANS LES PARTIS POLITIQUES : Dr Ibrahima Sory Diallo appelle à faciliter la tâche au ministère de l’Administration du territoire

LEDJELY.COM

Non, la culture n’est pas oubliée, assure le ministre du Budget

LEDJELY.COM

Sékou Koundouno accuse le CNRD de vouloir « éliminer toutes les formations politiques »

LEDJELY.COM

NONGO : un étudiant de 22 ans se donne la mort en sautant du 3ème étage

LEDJELY.COM

Guinée Games ne soutient aucune action tendant à ternir l’image

LEDJELY.COM
Chargement....