Ledjely.com

Accueil » Cour d’appel de Conakry : Gnelloye  sera fixé sur son sort la semaine prochaine
Actualités Justice

Cour d’appel de Conakry : Gnelloye  sera fixé sur son sort la semaine prochaine

Le procès en appel du ministère public contre le communicant de l’ex parti au pouvoir, Ousmane Gnelloye Diallo, a démarré ce jeudi 07 octobre à  la cour d’appel de Conakry. L’audience a été marquée par la présentation par les avocats de Gnelloye du motif de leur appel et les explicitons de la défense.

Condamné en première instance à 5 ans de prison dans le dossier qui l’oppose  à Kadiatou DK Diallo, Alpha Ousmane Diallo alias ”Gneloy”,  le jeune communiquant du RPG ARC-EN-CIEL a  comparu ce jeudi à la cour d’appel de Conakry.  Après les arguments des avocats du prévenu,  le ministère public a indiqué que le temps ne lui permettait pas de répondre aux griefs des avocats. C’est pourquoi, le procureur sollicitera un renvoi. Une demande acceptée par la cour qui a renvoyé l’audience au 14 octobre. Quant à demande de liberté conditionnelle formulée par les avocats de Gnelloye, elle a été rejetée.

 « Le ministre de la défense du professeur Alpha Condé sur Facebook » retourne donc en prison en attendant la suite des débats qui est prévu pour le jeudi prochain où il sera fixé sur son sort.

A la fin de l’audience, Ousmane Gnelloye a été hué par des jeunes massivement mobilisés pour demander la condamnation du prévenu qui, selon eux, a insulté leurs parents.

 

Balla Yombouno, depuis la cour d’appel

Articles Similaires

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM

Journée de la canne blanche : Les aveugles et malvoyants interpellent les usagers de la route  

Ledjely.com

Communique de la Banque Islamique de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....