ledjely
Accueil » N’ZEREKORE : un autre détenu meurt en prison
ActualitésGuinée ForestièreJusticeSociété

N’ZEREKORE : un autre détenu meurt en prison

C’est une information de dernière minute qui vient de nous parvenir. Douha Guilavogui, arrêté à la suite des affrontements intercommunautaires qui ont eu lieu en décembre 2020 à Macenta, ville située au sud de la Guinée, à près de 800 km de la capitale Conakry, a rendu l’âme ce mardi 26 octobre 2021, à la prison civile de N’Zérékoré, où il était détenus avec 37 autres personnes, toutes accusées d’avoir participé auxdites violences.

C’est le deuxième détenu à décéder en prison après Fassou Théoro, qui avait succombé de sa maladie à l’hôpital régional de N’Zérékoré, il y a quelques jours.

La semaine dernière, un collectif d’avocat en charge de la défense des prévenus avait dénoncé la mort de Fassou Théoro et la lenteur de la procédure judiciaire.

Incarcérés depuis près d’un an, le procès de ces détenus n’a toujours pas démarré.

A rappeler que les violences de Macenta s’étaient soldées par plus de 10 morts, des boutiques, magasins et lieux de cultes incendiés et plusieurs autres dégâts matériels important avaient été enregistrés.

Nous y reviendrons

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

CAN 2025 : symptôme d’un football africain sous tutelle

LEDJELY.COM

Guinée : AFRICA24 suspendue pour exercice illégal

LEDJELY.COM

CAN 2025 : le Maroc frappe fort d’entrée et lance idéalement sa compétition

LEDJELY.COM

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM
Chargement....