Ledjely.com
Accueil » AHMED TIDIANE SOUARE : « Les audits sous le CNDD étaient nuls »
Actualités Politique

AHMED TIDIANE SOUARE : « Les audits sous le CNDD étaient nuls »

L’ancien premier ministre Ahmed Tidiane Souaré [le dernier sous le régime Lansana Conté] était l’invité de l’émission les ‘‘Grandes gueules’’ de la radio Espace FM, ce mardi 9 novembre 2021. Interrogé sur les audits menés par le CNDD qui était dirigé à l’époque par le Capitaine Moussa Dadis Camara en 2009, l’ancien chef du gouvernement a qualifié les opérations de minces et nulles.  

« Les retombées des audits du CNDD ont été minces, sinon nulles. Il y’a eu plus de théâtre que d’audit. La commission était costaud mais pour quel résultat ? Il y’a eu des mises en scène »  a dénoncé Ahmed Tidiane Souaré.

Selon lui, il est impossible de nier qu’il y’a eu des efforts mais toutefois, il pense que la commission aurait mieux fait et poursuivre les travaux jusqu’à l’aboutissement d’un bon résultat, « je ne nie pas tout en bloc. Ce qui aurait dû être fait, c’est d’aller jusqu’au bout, aller au recouvrement de l’argent public détourné, aller en justice et que les dossiers aient une finalité. Peut-être que la commission a fait son travail mais après, ça n’a pas continué » a renchérit l’ancien premier ministre.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM
Chargement....