Un drame d’une rare cruauté s’est produit aux environs de 11 heures samedi dernier, 11 décembre 2021, à Boubouya, un village relevant du district de Sitakoto, dans la commune rurale de Ouré-Kaba, une sous-préfecture située à 65 kilomètres de la ville de Mamou.
Joint au téléphone par un journaliste de l’Agence guinéenne de presse (AGP), le commandant Jean Balla Onivogui, commandant de la Brigade frontalière de Ouré-Kaba en même temps sous-préfet de la localité, a confirmé la nouvelle. « La victime, Aïssatou Sow, est mère de sept enfants dont cinq filles. Les témoins affirment que le présumé assassin aurait tenté de violer la victime qui se trouve être mère. Alors que celle-ci essayait de s’échapper, le jeune l’a pourchassée et l’a frappée à coups de bâton avant de l’égorger à l’aide d’une machette », a-t-il expliqué.
Poursuivant son intervention, le sous-préfet a précisé que le présumé tueur « a été mis aux arrêts et conduit à Mamou avec la machette et le bâton qu’il a utilisés pour tuer sa mère ».
Avec AGP