Ledjely.com
Accueil » Kindia : une étudiante poignardée à mort à son domicile
ActualitésBasse-GuinéeFaits-divers

Kindia : une étudiante poignardée à mort à son domicile

Aminata Sylla, étudiante à l’université de Kindia, en L1 département Sociologie a été poignardée par un inconnu dans la nuit de vendredi à samedi 05 mars 2022 au quartier Yéolé, dans la commune urbaine de Kindia. Le drame s’est produit après une soirée dansante.

Maciré Sacko, une amie de la défunte avec laquelle elle était sortie, est revenue sur les derniers instants passés avec la victime. « C’est la première fois qu’on sorte ensemble. Comme il y avait la soirée de son petit-ami du nom de Sanoh, elle m’a dit de l’accompagner. En partant, c’est un conducteur de taxi moto qui nous a envoyées. Il sentait l’alcool. Une fois arrivée au niveau de la boite de nuit (Las Végas), “Amie” a pris son numéro pour qu’à notre sortie, il revienne nous chercher. Il nous a dit qu’il s’appelle Diané. Dès que nous sommes rentrées dans la boite, on s’est vues avec son petit-ami, je les ai laissés pour aller danser avec des amis. C’est par après qu’elle m’a appelé en me disant qu’elle rentre à la maison et que je peux la rejoindre après (…) C’est à mon retour à la maison que j’ai su qu’elle a été assassinée », a-t-elle confié.

Aux dires de certaines sources, la victime une fois arrivée à domicile vers 2h du matin, elle s’est assise à la devanture de la cour. C’est là qu’elle aurait été poignardée et tuée.

Informées du drame, la police et la gendarmerie ont rallié les lieux pour des constats. Une enquête est déjà ouverte, aux dernières nouvelles.

Balla Yombouno

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....