Ledjely.com
Accueil » KANKAN : la manifestation des enseignants contractuels dispersée par les forces de sécurité   
ActualitésEducationHaute-Guinée

KANKAN : la manifestation des enseignants contractuels dispersée par les forces de sécurité   

Les enseignants contractuels de Kankan ont envahi très tôt les rues du centre-ville pour réclamer leurs intégrations au sein de la Fonction publique. Ce lundi 7 mars 2022, plusieurs d’entre eux ont pris la direction de certaines écoles situées dans la commune urbaine de Kankan, la deuxième ville du pays. Brandissant des pancartes, ils disent ‘‘Non au concours’’ annoncé par les autorités pour leur intégration.

Alors qu’ils comptent inviter les élèves à rejoindre leurs causes, certains parmi eux ont été accueillis par des jets pierre par les élèves du lycée Marien N’gouabi située dans la commune urbaine.

Par ailleurs, certains élèves ont quitté leur établissement dans la précipitation. Même si aucun incident majeur n’est pour l’instant signalé, les agents de maintien d’ordre quant à eux, tentent de disperser les différents regroupements par les moyens conventionnels.

Nous y reviendrons

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM
Chargement....