Ledjely.com
Accueil » URGENT : bataille rangée au siège du RPG
A la uneActualitésGuinéePolitique

URGENT : bataille rangée au siège du RPG

S’il semble avoir rallié à sa cause un certain nombre de responsables du RPG-arc-en-ciel, il demeure que d’autres militants de l’ancien parti au pouvoir n’acceptent toujours pas la désignation d’Ibrahima Kassory Fofana à la tête du Conseil exécutif provisoire récemment créé. C’est ainsi que ce jeudi, la cérémonie d’installation officielle de l’ancien premier ministre, aura été émaillée par une indescriptible pagaille sur fond d’affrontements entre les équipes de sécurité des camps en opposition. 

Pourtant, tout semblait normal jusqu’au dernier moment. Même si l’impressionnante équipe sécuritaire avec laquelle Ibrahima Kassory Fofana est arrivé sur place en disait suffisamment sur le climat de méfiance qui plombait l’atmosphère. Pour autant, quand l’ancien premier ministre est entré dans l’enceinte du siège, il a été vivement ovationné. Puis, il a rejoint la place qui lui était réservée. Aussitôt après, ses bodygards ont formé un cordon sécuritaire autour du présidium. Sans doute pour parer à toute éventualité.

Mais cette précaution n’aura guère suffi. En effet, quand la directrice de communication, Domani Doré a pris la parole pour annoncer l’intervention solennelle de Kassory Fofana, un individu sorti de nulle part, lui aussi accompagné de son propre service de sécurité, s’est dirigé vers le présidium. Voulait-il publiquement contester le choix de l’ancien premier ministre? Personne n’a eu le temps de le savoir. D’autant que, quand le service sécurité de Kassory a voulu lui barrer la route, c’est une bataille qui s’est toute de suite engagée entre les deux camps. Dans la confusion qui s’en est suivie, les militants en débandade, ont vidé les lieux. Quelques minutes après, ce sont les responsables, Kassory Fofana y compris, qui partaient également du siège.

Ledjely.com

Articles Similaires

Conakry : Salifou Camara Super V rejoint sa dernière demeure

LEDJELY.COM

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM
Chargement....