Ledjely.com
Accueil » URGENT : bataille rangée au siège du RPG
A la une Actualités Guinée Politique

URGENT : bataille rangée au siège du RPG

S’il semble avoir rallié à sa cause un certain nombre de responsables du RPG-arc-en-ciel, il demeure que d’autres militants de l’ancien parti au pouvoir n’acceptent toujours pas la désignation d’Ibrahima Kassory Fofana à la tête du Conseil exécutif provisoire récemment créé. C’est ainsi que ce jeudi, la cérémonie d’installation officielle de l’ancien premier ministre, aura été émaillée par une indescriptible pagaille sur fond d’affrontements entre les équipes de sécurité des camps en opposition. 

Pourtant, tout semblait normal jusqu’au dernier moment. Même si l’impressionnante équipe sécuritaire avec laquelle Ibrahima Kassory Fofana est arrivé sur place en disait suffisamment sur le climat de méfiance qui plombait l’atmosphère. Pour autant, quand l’ancien premier ministre est entré dans l’enceinte du siège, il a été vivement ovationné. Puis, il a rejoint la place qui lui était réservée. Aussitôt après, ses bodygards ont formé un cordon sécuritaire autour du présidium. Sans doute pour parer à toute éventualité.

Mais cette précaution n’aura guère suffi. En effet, quand la directrice de communication, Domani Doré a pris la parole pour annoncer l’intervention solennelle de Kassory Fofana, un individu sorti de nulle part, lui aussi accompagné de son propre service de sécurité, s’est dirigé vers le présidium. Voulait-il publiquement contester le choix de l’ancien premier ministre? Personne n’a eu le temps de le savoir. D’autant que, quand le service sécurité de Kassory a voulu lui barrer la route, c’est une bataille qui s’est toute de suite engagée entre les deux camps. Dans la confusion qui s’en est suivie, les militants en débandade, ont vidé les lieux. Quelques minutes après, ce sont les responsables, Kassory Fofana y compris, qui partaient également du siège.

Ledjely.com

Articles Similaires

URGENT : l’une des personnes arrêtées pour le lynchage à Mandiana décède en détention

LEDJELY.COM

SANCTIONS/CEDEAO : Morissanda Kouyaté en mission déminage à Abidjan

LEDJELY.COM

RISQUES D’INONDATION : les habitants de Foula Madina sonnent l’alerte

LEDJELY.COM

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

LEDJELY.COM

ROUEN : une marche blanche organisée le 09 juillet pour commémorer la disparition de Dr Mamoudou Barry

LEDJELY.COM

COVID-19 : les mesures d’urgences révisées par l’ANSS

LEDJELY.COM
Chargement....